FANDOM

Nana Fishmoon, de son vrai nom Antonia Bonnie Carson Fishmoon, est la fille de Jonathan Carson et de Sylvia Fishmoon, deux moldus. Lorsque son père meurt d'un cancer en 1986, elle prend le nom de sa mère Fishmoon. Elle s'auto-nomme "Nana".

Biographie

Avant le début de l'histoire

Antonia naît à Edimbourg en Écosse de deux moldus. Son père est ruiné suite à la fin de sa carrière musicale, alors la famille Carson déménage en Angleterre à Londres. Il pensait trouver du travail plus facilement et fut engagé dans une fabrique de Chocolat. Le salaire est assez minime. À seulement 8 ans, Antonia doit aller travailler dans un pensionnat pour jeune fille en tant que domestique. Elle est jalousée par les pensionnaires pour ses efforts. Son père meurt et elle doit assumer encore plus de tâches ménagères. Jusqu'à ce que Dumbledore vienne lui rendre visite un dimanche en juillet 1989...

Entrée à Poudlard

Antonia Carson (maintenant Fishmoon) apprend par le directeur de Poudlard qu'elle a des dons magiques et qu'il ne comprend pas pourquoi elle n'a pas reçu sa lettre. Sa mère avait brûlé les lettres, ne voulant pas laisser sa fille partir.

Elle rentre à Poudlard en septembre 1989, en même temps que Fred et George Weasley. Elle entre à Gryffondor.

Elle avoue ses sentiments à Fred et il accepte et sortent ensemble en 1991.

Mais en 1994, sa mère meurt dans un incendie pendant les vacances de Noël. Le feu était volontaire, le responsable est son beau-père, un sorcier partisan de Voldemort.

En 1996, elle tombe enceinte mais fait une fausse couche. Le père était son petit-ami, Fred Weasley mais il ne fut au courant que après l'annonce de la fausse couche.

Année 1997-1998

Ces années furent sombres pour Nana qui se fait manipuler par son pendentif. Elle est libérée de son emprise quand elle se rend compte qu'elle doit redevenir la froide et méchante Nana pour pouvoir le contrôler. Cependant, elle resta ainsi jusqu'à la destruction du pendentif, libérant le fantôme de Valla.

Fin 1998, Nana accouche d'une petite fille, Raven Fishmoon. Le père est Fred Weasley. En 2004, elle se rend dans le magasin des Jumeaux et confie sa fille à George Weasley. Elle se mit à faire de la boxe anglaise en amateur. Mais en 2006, elle meurt dans un accident de voiture.

Caractéristiques du Personnage

Description Physique

Nana est petite et maigre de par sa malnutrition dans l'enfance. Quand elle est entré à Poudlard elle faisait 37 kg pour 1m55. Elle a pris 10 kg en 9 ans. Ses cheveux sont raides et noirs. Sa peau est très pâle mais reprend de la couleur avec le temps. Après la mort de Fred Weasley, elle commence la boxe anglaise, ce qui fait encore plus muscler son corps.

Personnalité

Nana est froide et utilise toujours un langage formel avec les personnes en qui elle n'a pas confiance où qu'elle ne connaît pas. Elle deteste exposer ses émotions, de peur qu'elles ne soient utilisées contre elle. Son pendentif y est sûrement pour quelque chose. En vérité, elle est très colérique et maladroite pour exprimer son amour pour ses amis en particulier avec Fred. Elle est également très jalouse quand une fille s'approche trop du jeune homme, notamment dans le cas d'Angelina Johnson et de Fleur Delacour. Cependent elle est une fille simple et naturelle qui cherche la tranquilité.

Capacités magiques

Condition physique améliorée: Elle fait régulièrement des exercices physiques pendant qu'elle fait le ménage pour améliorer sa resistance contre la douleur et pour suffisamment s'épuiser afin de ne plus s'enerver. Quand elle se met à la boxe anglaise en 2000, elle devient plus forte physiquement.

Unknown: Le Nom de l'Esprit Vengeur qui est emprisonné dans son corps. Elle devient une sorte de démon. Ses capacités physiques sont hors-normes mais les conséquences peuvent mener à la mort. Elle fait preuve d'une grande force mentale pour se libérer de son emprise.

Elle obtient 8 BUSE sur neuf. Elle a eu un Troll (T) pour l'Histoire de la Magie.

Elle ne passe pas ses ASPIC, étant enceinte et quittant Poudlard en même temps que Fred et George Weasley.

Citation:

"Non, je ne suis pas une Sang-Pur ou même une Sang-Mêlé...mais je sais que je suis une sorcière car j'en ai les pouvoirs! Votre idéologie n'a aucun sens. Au lieu de suivre cette stupide règle de la supériorité des sangs, vous ferriez mieux de réfléchir au sens de votre dès aujourd'hui! J'ai perdu mon père d'un cancer et ma mère a été brûlée vivante mais eux ils se sont battus pour survivre et pas pour le plaisir! J'ai perdu le père de mon enfant aujourd'hui ! NOUS avons tous perdu quelqu'un aujourd'hui! DANS LES DEUX CAMPS! Et tout ça à cause de qui?! A cause de cet homme! -Nana Fishmoon aux Mangemorts.

Anecdotes

  • Elle a toujours réussi à distinguer les jumeaux.
  • Elle aime beaucoup la famille Weasley.
  • Elle avait une relation compliquée avec sa mère.
  • Malgré le fait que Nana ne savait pas très bien lire et écrire en arrivant à Poudlard, elle possèdait une mémoire sur-développée. Elle a été capable de retenir tous ses cours grâce à ses notes prises en cours (qui étaient bourrées de fautes d'orthographes.)
  • C'est une duelliste doué, tout comme sa fille. Le bois de leurs baguettes sont d'ailleurs associés à des duellistes accomplis.
  • Sa meilleure matière est La Défense contre les Forces du Mal et sa pire matière est l'Histoire de la Magie.
  • Elle s'est toujours entraînée pour se défendre. Il est effrayant de savoir qu'elle peut maîtriser quelqu'un avec un balai. Elle ne voulait pas qu'on est d'elle l'image d'une fille fragile, surtout après la mort de Fred.
  • Ayant affrontée la Mort plusieurs fois dans sa vie (1978 à 1989: La famine, 1989: La grippe. 1987 à 1989: La Fatigue, 1991:Pneumonie), sa baguette est constituée d'un Crin de Sombral.
  • Elle a une santé très fragile.